AUVERGNE T.N.T.
AUVERGNE T.N.T.

 Retrouvez ici toute l'actualité Trail, les résultats des membres et les différents récits de courses.

 

 

Cette rubrique est la vôtre.

N'hésitez pas à nous envoyer vos récits de courses avec une photo ou un selfie si vous souhaitez y apparaître.

Nous serions heureux de vous y retrouver!!!

Vous pouvez nous écrire à:

auvergne.tnt@auvergnetrail-natureteam.com

 

 

Fabrice Sowinski (Auvergne T.N.T) à participé au Radicatrail :

 

Son CR de la course , de l’ULTRA TRAIL la RADICATRAIL 114KM D+3586M ( le 29/04/17) et le 60KM D+1600M (le 30/04/17) .

 

Arrivé Vendredi fin d’après-midi à LILLEBONNE (NORMANDIE) ( parc des AULNES) : dossard récupéré pour le 114KM ( 1189 ) et pour le 60KM ( 2189) . Oui oui 2 dossards , vu que je me suis inscrit sur le SUPER DEFI : 174KM….

 

La veille bien mangé , bien dormi à 5 km du départ ( dans un gîte : château au calme et bien équipé pour un tarif très correct), le bonheur quoi …

Samedi 29/04 : départ du 114km D+3586M à 6h du matin avec la frontale ( fraîcheur normande : rosée matinale + T°3°C).. Mais très vite , après un départ sous les fumigénes de secours, on a débuté par un faux plat qui s’est transformé par une cote à 65% ( ouille les quadri et ischios ont chauffé direct lol)… Ce début de course montrait le visage de cette course nature…

Une petite chute au km 5 , sur un sentier caillouteux dans les champs : genoux gauche en sang et les paumes des mains égratignées donc en sang…. Pffff , il est vrai, je suis parti assez vite du 4’30 au km , j’ai diminué à 5 ’30 , par la suite j’ai baissé ma cadence à 6’30 au km . Le parcours était un enchaînement de cote interminable, moi qui suis habitué à m’entraîner sur mes terrils du Nord, là ça commençait à me gaver… il n’ y avait rien de réjouissant, bon quelques paysages sympas.. et le pire c’était courir sur le macadam et pas qu’une traversée de route, non courir sur plusieurs km , à plusieurs reprises…. Ce qui représentait 40% du parcours, un moment donné je me demandais si je participais à un Ultra ou à un CITYTRAIL !!!

Beaucoup de passage en singles, impossibilité de dépasser ou tout simplement de courir en descente : beaucoup de cailloux et sentiers très serrés, comme je voulais éviter une nouvelle chute, j’ai adopté la prudence….

Au km 80 , les choses se sont corsées et cela durant les 34 derniers km…. Moi qui pensait arriver pour 21h ( donc entre 14h et 15h), la donne était totalement différente… Durant ces 34 km , la course est devenue monotone ( personne autour de moi, et j’avançais à un rythme que je déteste : tu coures puis tu marches ( rapide) , ce qui perturbe la cadence et la FCM….

Arrivé au dernier ravito au km 100 : bcp était dépité, à savoir qu’au km 80 à ce ravito certains ont abandonné…

A ce moment, il fallait pas trop s’attarder au ravito ou commencer à discuter avec les bénévoles, vu que le but était de dérouler le plus possible tant qu’il faisait clair…. Et oui à ce moment là, il était 20h30… j’étais 103e sur 250 ( derrière il y avait encore 150 traileurs (es))….

Avec un petit groupe ( 3 dont la 4e féminine) ) , on a filé jusqu’à l’arrivée par des sentiers qui nous contraint de marcher, tellement c’était instable et donc risque de blessure …. Mais à 6km de l’arrivée, j’ai remis la machine en route et emmené les 2 coureurs au pas de course à passer l’Arche FINISH en 17h13’10’’….

 

Lendemain, ouille, ouille … la nuit était bonne vu que j’ai pris un bain glacé de 10mn pour régénérer les cellules mortes, musculaires… bu et mangé des compléments alimentaires RECOVERY ( barres MULBAR et boisson APURNA) … mais arrivé un peu en retard pour le départ de la navette du dimanche qui devait emmener les coureurs du 60km et 30km à TANCARVILLE, un bénévole sympa m’a conduit jusqu’au départ… Le stress a monté ce qui m’a permis de régénérer mes cellules plus rapidement ( on a vraiment une belle machine : notre organisme physiologique , il est à la pointe de la technologie)….

Durant les 10 premiers km , la douleur sous l’avant des pieds était bien présente ( échauffement dû à ce bitume de la veille pfffff)…. Mais les jambes étaient au rendez-vous.. je me suis mis dans ma bulle, concentré et moralement gonflé à bloc….. à tel point que les ravitos je les passais sans m’arrêter ( vu que dans mon sac , j’avais tout ce qu’il me fallait….

Le parcours du 60km était bcp plus roulant, quelques passages sur le bitume ( aarrrrffff !!!) mais bcp moins que sur  le  114km…. Mon objectif était de terminer dans un état potable et bien ouiii , j’ai esquivé la pluie par à d’autres qui ont eu l’averse…. En étant gonflé à bloc , en trottinant voire dès fois , je me suis permis de dérouler pour dégourdir mes gambettes…. J’ai pu passer l’Arche FINISH en 7h11….. juste un souci dans la précipitation du matin, j’ai couru avec le Dossard de la veille , ça encore pas trop grave, mais c’est la puce que j’ai pas mis sur ma basket ( quel boulet !!!) .Au moment, où je vous écris , j’attends le retour de l’Organisation…..

 

Dans tous les cas, fier d’avoir couru pour ATNT…

Cyrille Gayard (Auvergne T.N.T) à participé au trail des piqueurs 25kms 1130 D+.

 

Son CR : 

1er fois que je participai à ce trail annoncé dur physiquement.
Très beau parcours avec un relief sympa. De bonne sensation dans les premiers kilomètre, puis cela se compliquera à l'approche du derniers pierrier.
Surement suite à une préparation trop juste, de grosse crampe au cuisse me compliqua la fin des derniers kilomètre.
Tout ça pour un temps de 3h39min en 361ème position, peut mieux faire.
Promis j'y retourne la prochaine fois.

 

Bravo à toi.

 

http://www.traildespiqueurs.fr

Pascal Liandrat (Auvergne T.N.T) à participé le 16 avril à"L'assaut du Saint Romain" à St Maurice.

 

Il a les 21kms pour 960 D+ en 2h02min27 pour finir 37ème sur 176

 

Bravo à toi.

 

http://www.assaut-stromain.fr

Damien Reynaud (Auvergne T.N.T) à participé au trail des écoliers à Champdieu -42- 12kms 450 D+ 65ème sur 300 en 1h10

 

Son CR : 

 

Après une nuit plus que courte grâce au boulot Départ à 9h30 du prieuré pour 12 km tant attendus. Un petit tour du bourg pour étirer les 300 personnes du peloton et nous voilà parti pour 500m de goudron puis de la terre et de la boue pour le reste du parcours. J ai tout de suite su que physiquement se serait dur mais comment ne pas prendre son pied dans les singles et les sentiers des monts du forez. Un petit tour par le puy de griot pour admirer la vue panoramique et voilà la descente jusqu'au vigne. Pas le temps pour la picole mais on remonte directement à la madone bien aidé par la sono pour terminer en roue libre jusqu'à l arrivée.
Au final petite déception 65eme en 1h10min et une cheville en moins.

Pensée à la team ATNT qui eux étaient aux vulcains bravo à vous.

 

Bravo à toi.

https://traildesecolierschampdieu.com

Duarte Felgueiras (Auvergne T.N.T) à participé au Trail de Royat entre 22 et 23 Kms et 950 D+ et 1000 D+.

 

Son CR :

 

Sur la grille de départ avec Cyrille et David , après un petit échauffement autour du stade, coup de pétard soudain pour annoncer le départ, c’est parti !!!

Ma première course avec la tenue verte , motivé à fond !!!

Faire attention de ne pas se laisser emporter par les coureurs car le départ est commun pour le 22 et le 12 !!!

Parcours très sympa et bien proportionné ( distance/dénivelé) pour un trail de reprise d’année. Juste surpris à la fin, je pensais que c’était 5kms de descente alors que c’était 3 kms de casse pattes ( montées descentes enchaînées ) et 2 kms de descente, ne pas oublier de bien regarder le profil sur du court !!! 2 ou 3 portions techniques sinon « roulant » façon de parler … Obligé de ralentir sur les derniers kilomètres, le dessous des pieds brûlés car basket neuves, il faut bien les casser pour le Vulcain !!!( merci pour ton avis sur ces baskets Raph elle sont top!!!)

Bouclé en 2H02 , très satisfait !!!

 

Duarte

http://royattrail.couriraroyat.org

Fabrice Sowinski (Auvergne T.N.T) à participé au Trail des Givrés à Lapagnoy le 26 février. 

 

Son CR : 

 

Ce dimanche, j'ai couru avec les couleurs ATNT, faut bien montrer que nous sommes là.

Une semaine qui ne m'a pas permise de m'entraîner comme je l'avais souhaité : 2h de salle renforcement musculaire, un footing de 7km puis rien ... Très vite arrivé à dimanche.
Donc je me suis échauffé, vu que le plus souvent j'arrive à la bourre ?. Cette fois ci, j'avais 25 mn pour chauffer la machine.
La semaine était humide, et comme le parcours était en forêt, ça pouvait promettre de la gadoue. Au fait , c'était assez sec sur la majeure partie du parcours. Ce qui m'a permis de dérouler. Un petit dénivelé de 456M...Les sensations étaient bonnes , même si mon ischio gauche me faisait mal , j'ai réussi à ne pas y penser durant la course. .. j'ai tapé dedans et pourtant ralenti à plusieurs reprises vu que je rattrapais les 10 et 18km vu qu'ils sont partis avant le 25km. C'est ça qui est plaisant : tu ramasses les plus lents...
Content de mon trail : 2h06'11'' et 79e sur 526 participants, j'ai amélioré de 30mn par rapport à 2014

 

http://traildesgivres.joggingclublapugnoy.fr

Pascal Liandrat (Auvergne T.N.T) à participé au Trail des couteliers à St Remy/Durolle le 12 fevrier. Il termine les 12Kms pour 276 D+ en 49min17sec, 15ème / 338.

Le 18/02 il participe à la course "courir pour chloé" à Pont du Chateau, il termine les 10Kms pour 190 D+ en 42 min 42 sec, 40ème / 202.

 

Bravo a toi.

Hervé Pumain (Auvergne T.N.T) à participé à l'hivernal du sancy sur le 20km en 2h56min pour un classement 296ème sur 911 classés.

 

Son CR :

Parti initialement sur le 30 km, j'ai profité du fait que le choix final du parcours se fasse au 9eme km

pour finalement bifurquer sur le 20 bornes.

Parcours difficile avec beaucoup de poudreuse et de nombreux ralentissement dans les singles.

De superbes paysages lors des éclaircies.

Un temps de 2h56min pour un classement 296 sur 911 classés.

Une organistation exemplaire dans des conditions très hivernales et un super repas partagé avec Cyril et Pascal.

 

 

Cyrille Gayard (Auvergne T.N.T) à également participé au 20km qui boucle en 2h57min41s, 304ème sur 911.

 

Son CR : 

Résultats du Trail Hivernal du Sancy, plusieurs coureurs du clubs était présent avec de très bon résultat à la clef. Pour ma part je suis partie sur le 20 km la météo était bonne mais pas mal de neige nous attendez sur les sommets. Après un départ rapide pour ne pas rester coincé dans l'entonnoir du premier sommet, la trace s'ouvre au niveau du premier ravito, s'ensuit une très belle descente dans les bois. De nouveaux du D+ en vue pour finir d'arrivée, tout cela en 2h57min 41s, 304 ème places au général et avec de bonne sensation dans l'ensemble. 

 

Pascal Liandrat (Auvergne T.N.T) participe aussi au 20KM du trail hivernal qui boucle en 2h39min45s ce qui donne au classement 142ème sur 911.

 

Bravo a vous.

 

http://orga.xttr63.com/organisations/trail-hivernal-sancy-mont-dore-ezyshoes/presentation-trail-hivernal

Fabrice Sowinski (Auvergne T.N.T) à participé au trail tout terrain à Auchel 24km 400m D+ (3 terils) 40ème sur 185 en 2h05min15s.

 

Son CR : 

Parcours boueux, très boueux avec des relances et des faux plats qui mal mènent la "machine" mais les sensations ont été bonnes (vitesse moyenne de 12Km/h).

 

bravo à toi.

 

http://artoistrailchallenge.fr/index.php/accueil/le-trail-d-auchel-17-janvier-2016

Fabrice Sowinski (Auvergne T.N.T) à participé à l'Ultra Trail L'origole 113km 3800m D+, il termine 80ème sur 1000 en 16h40.

 

Son CR :

Après l'ultra de Mercantour 150km D+10850M fini 162e sur 640 en 45h 42"... enchaîné une semaine après le TCO de 64km D+1500M trail sur plage et dunes ouille : fini ds la douleur mais fini...
Après un repos forcé, je me suis dis qu'il fallait finir l'année sur de bonnes sensations et surtout avec les couleurs d'ATNT �� .Avant d'attaquer cette course , j'ai effectué un trail de 18km où Mathieu Tourland était de la partie... Résultat satisfaisant : le bolide avait récupéré ses capacités. ..
Malheureusement l'entraînement que j'avais prévu n'a pas pu se faire dû aux horaires du travail qui m'ont empêché de bien faire.
Le jour j , je me suis dis qu'est ce que je fais là ???
Température extérieure -2C à 17h30 .
Le départ fut donné à 19h30 , là la fatigue , le stress etc ont été totalement oublié, même le froid était oublié. Oui le froid , et bien dans cette forêt de Rambouillet il faisait -7°C ... le corps était vite réchauffé, vu que cette forêt est parsemé de bosses : 100 bosses alt max 154m.......
Au coup de départ, je suis parti vite durant les 10 premiers km je me suis trouvé en tête de course avec les 6 premiers ... et là  je me suis rappelé qu'un pote m conseillé de gérer la course...donc j'ai ralenti pour ne pas me cramer... 2 boucles une de 55km très techniques avec ses bosses qui n'en finissent pas puis la 2e boucle de 58km un peu plus roulante durant 7km puis reparti pour des bosses...pffiouuu !!!! A 1er ravito 30ekm j'ai appris qu'il y avait déjà des abandons 27%... à mi parcours j'ai su que 47% ont abandonné ouille ... la difficulté était bien... ce n'est pas pour rien ces 6 pts UTMB. ..
J'étais assez content de moi vu que je gardais ma cadence régulière durant les 113km , la fatigue était très bien gérée aucun ressenti d'envie de dormir... bon j'ai terminé 80e sur 1000 en 16h40" ... au début déçu, mais quand on m'a évoqué le nombre d'abandon et que j'étais arrivé assez frais par rapport aux premiers .... Là j'étais fier de montrer le maillot du club ATNT !!!

Voilà, je vous souhaite à tous un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année. .. et à très bientôt. .. attention je vais débouler sur un trail en juin l' UTPAM 105km

Amitiés sportives
Fabrice

 

Bravo à toi.

http://www.origole.fr/

 

 

 

Julien Destailleur (Auvergne T.N.T) à participé à la corrida de Cosne d'Allier sur la corrida du bocage, il termine 2ème sur le parcours de 6,4km en 23min53 et le lendemain celle de Bourbon l'Archambault où il termine 1er sur un parcours de 4Km pour 100D+ en 15min23

 

Bravo à toi

http://www.lamontagne.fr/bourbon-l-archambault/sports/running/2016/12/19/corrida-de-bourbon-larchambault-une-premiere-corrida-reussie_12215135.html

Pascal Liandrat (Auvergne T.N.T) à participé le 11 decembre 2016 à la conquête de Super Besse 25km pour 800 D+ en 2h43min et fini 52ème/162.

 

Bravo a toi.

Pascal Liandrat (Auvergne T.N.T) à participé le 12/11/16 au Roc du diable sur "La Nuit du diable" à Chatel Guyon.

Il a parcouru les 18Kms pour 550 D+ en 1H38min09sec.

28ème/339.

 

Bravo à toi.

http://www.traildurocdudiable.com/courses/nuit-du-diable/

Duarte Felgueiras à participé à la diagonale des fous 2016 sur l'ile de la Reunion.

Son CR :

Diagonale des fous 2016

Départ le jeudi 22H – ambiance, j'en ai encore des frissons !!! Encouragement en continu sur 4 kms !!! Un truc de fou ce monde  !!! impossible d'expliquer tellement c'était intense !!! et ça sera comme ça tout le long, des gens partout

Puis place à la course … 40 kms de nuits au milieu des champs de canne à sucre, bouchon permanent sur ces 40kms , 3kms en 2H alors que c'est quasiment plat … Mes problèmes digestif sont revenus vers le 20ème km, j'ai le ventre en vrac, très compliqué de m'alimenter et les impacts au sol me défoncent encore plus le ventre et donc je ne peux plus courir en descente, çà s'annonce mal ...

Enfin le jour se lève et là Pan Pan Pan les yeux !!! Ce qu'on vient chercher visuellement est là !!! Et la souffrance aussi … 

A partir du 50ème ça ne sera plus que des marches de 30cms de haut minimum que ça soit en montée ou en descente ( les marches c'est évidement des cailloux et des racines et rien de niveau, super super dur musculairement) mais je m'en fou j'ai l'habitude, j'ai une marche à monter ou à descendre dans ma véranda !!!

60ème km mes problèmes digestifs sont au max, 74ème km je vomis et me trouve en état végétatif ( aux bords des larmes pensant que c'est fini) , 2 personnes me ramassent et me mettent à l'ombre dans le faussée et là … IL ME DEMANDE SI JE VEUX L INTERVENTION DE DIEU et ils m'exorcise … un me tient la tête et l'autre les pieds et commencent leur prière ... je m'endors et me réveil 2H plus tard, mieux mais pas au top … 

J'avance comme je peux, essai de boire 2 fois ( revomi 2 fois du coup) , ma foulée est modifiée vu que j'avance comme je peux et l'intérieur du genoux me chauffe grave !!! 

Km 88 , le début d'une nouvelle course !!!

Je prend une bouteille d'eau, vais me planquer et décide de la boire cul sec pour vomir une bonne fois pour toute et voir le résultat… J'avale ça comme ci c'était du ricard … d'un coup plus de douleurs au ventre !!! J'ai trouvé !!! L'eau dans les gourdes ou les poches à eau prend le goût de plastic ce que mon ventre ne digère pas !!! Hop !!! Je me fait strapper le genoux et repars avec une bouteille à la place de ma gourde …

Pouahhhhh J'suis comme neuf !!! J'envoie tout ce que je peux en descente !!! 90ème km c'est fait dans ma tête je serais finisher !!! 

100ème km, je m'arrête à une cascade, enlève mes chaussures et mes chaussettes et PLOUF !!! Cryothérapie … Je remet tout ça sans me sécher (il fait nuit) , oui sans me sécher … Quel toccard !!! Çà me coûtera 9 ampoules aux pieds plus le dessous brûlé … la fin de course se fera au ralentie et en souffrance à cause de cette erreur de débutant !!! 

Les paysages, mieux que ce qu'on voit en photo …

La bonne idée sera de ne pas hésiter à m’arrêter plusieurs fois pour faire des siestes ne pouvant pas galoper

165ème, le stade de la REDOUTE !!! Je m'arrête 10 mins , pose mon sac et m'allonge, cool je suis finisher, fait chier c'est fini, maintenant je vais faire quoi comme Ultra …

2681 partants - 1688 finishers – 756ème position - 48H05

Merci à ma ptite femme et à vous pour votre soutient !!!

 

Félicitation à toi.

 

http://www.grandraid-reunion.com

Anthony Amigo à participé au Trail des moulins des gorges de la bouble, il termine les 21kms en 1h51.

20ème scratch et 8ème senior.

 

Bravo.

 

http://avcchantelle.net/topic1/index.html

Pascal Liandrat (Auvergne T.N.T) à participé au Trail-IT Sauvessanges, il termine les 30kms pour 1000 D+ en 2h53min36sec.

Positionné 6ème/21.

Bravo a toi 

 

http://www.sauvessanges.fr/

Cyrille Gaillard ( Auvergne T.N.T.) 60kms du Trail du Sancy 2016.

Sur le Trail du Sancy 2016, 11 coureurs du Team Auvergne TNT ont participés sur les distances de 19kms pour 1170 D+ jusqu'à 60kms pour 3350 D+ en passant par 33kms pour 2020 D+.

 

 

 

 

 

 

Sur le 60kms :

- Cyrille Gailard à du abandonné au 40ème kms bonne recup à toi.

 

Sur le 33kms : 

- Gerald Tassin 181ème, 53ème V1M en 4H40min26

 

Son CR le trail du sancy début a 10 h ou je tarde a me mettre sur la ligne donc mal placé au départ , le départ arrive je slalome entre les participants pour ne pas être dans le ventre moux , le premier eau arrive ou je fait l impasse puis s enchaine les petites montées et descentes jusqu a saint robert lieu du ravito complet pour nous je m arretes 10 s pour prendre du salé et je repart en marchant pour manger ,2 montées arrivent avant d attaquer la descente de chaudeffour qui sympa a faire avec ce petit single dans les bois top , en bas de chaudeffour je fait le plein d eau et j attaque la montée ou je double quelque concurents j arrives au pied du sancy et  jattaque la dernière montée avec un peu de spectateurs sur le parcours quel belle vue en haut avec ce soleil , j attaque cette descente par la piste de ski qui fait bien mal au jambes , puis la descente d arrivée finale top ou je double des concurents . ligne franchi en 4h40 top contents de moi 

 

Sur le 19kms :

 

- Pascal Liandrat 58ème, 36ème SEM en 2h06min26

 

- Loic Testa 66ème, 16ème V1M en 2h07min33

 

- Florian Ruby 93ème, 2ème JUM en 2h11min53

 

- Anthony Amigo 123ème, 65ème SEM en 2h17min18

 

- Nicolas Estrade 213ème, 104ème SEM en 2h17min18

 

- Mathieu Tourland 241ème, 121ème SEM en 2h30min33

 

- Jose Leitao 338ème, 90ème V1M en 2h38min19

 

- Raphael Carbo 401ème, 173ème SEM en 2h44min33

 

- Sebastien Zanetti 441ème, 185ème SEM en 2h48min51

 

CR de Flo : 

 

Après être partie sur une bonne allure je chute des le 4eme km bêtement... Une douleur sans gravité mais qui me ferait perdre certainement beaucoup de place et de temps. Je suis monté correctement avec une bonne gérance d'effort ce qui me permet de rattaquer au sommet. Les conditions au sommet était plus que mauvaise avec un brouillard épais et des aversses par moment! Cela m'est devenue difficile d'analysé les trajectoires avant l'ascension du sancy. Je rechute une autre fois dans la dernière ascension. Je rattrape un peu de place au niveau de ma descente et du faut plat descendant jusqu'à l'arrivé. Au final une 93 eme place scratch, et un podium junior avec la 2ème place. Assez satisfait de cette course mais pas tellement content du chrono en 2h15...

 

Bravo à tous.

 

http://orga.xttr63.com/organisations/trail-estival-sancy-mont-dore/presentation-trai-estival-sancy-mont-dore

Fabrice Sowinski ( Auvergne T.N.T. ) à participé le 2 septembre a l'Ultra trail Côte d'Azur Mercantour 150km 10000m D+ en 45h42'48" termine 162ème et le 09 septembre au trail de la cote d'opale 65km 1450m D+ 7h48'12" en 298ème position.

 

Recit UTCAM et TCO

 

Bonjour LA TEAM  ATNT,
Voilà tout juste arrivé dans votre club, que je coure sous vos couleurs :
L'aventure a commencé le vendredi 2 septembre 2016 à 16h30 avec un départ délocalisé par rapport à ce qui était prévu à la base ( "Promenade des Anglais Nice) , dû à la vigilance des attentats terroristes. Ceci dit , cela ne m'a pas empêché de prendre le départ sous une T° 29°C à l'ombre et au Soleil 35°C ( je pouvais cuire un oeuf sur mon crâne , lol). L'échauffement était d'entrée de jeu, vu que le départ était sur les hauteurs de Nice et qu'il fallait faire une ascension de 800m , afin d'arriver sous l'Arche de départ.
 Le coup d'envoie donné, je suis parti avec mon poto Aurélien vers l'aventure , à galoper durant 150KM et heures ??? je ne savais pas encore....   Dès les premiers km je me sentais bien, dans mon élèment : montagne, sentiers accidentés, soleil, senteur de thym, senteur de la garrigue...
J'ai imposé rapidement mon rythme de croisière , mon pote Aurélien m'a laissé partir , j'allais déjà trop vite pour lui..
Les 10 premiers km ont été significatifs des difficultés qui allaient suivre : pratiquement 1h20 ouille !!ouille!! pour faire les 30km pratiquement 4h ... La nuit vite arrivée sur les coups de 21h45, il fallait sortir la frontale ( SILVA : très content de cette dernière dont les piles ont tenu les 2 nuits....)... 
Cette première nuit , vers 1h du matin, j'ai entrepris des micro siestes de 10mn et cela à 2 reprises.... pour ne pas chuter bêtement.
Cette première phase passée qui était assez technique mais apparemment la 2e partie était pire au niveau technicité... ( même pas peur)... Durant la nuit au 35e km (Ravito ) il me semblait reconnaître DUARTE, mais j'en n'étais pas certain, la personne avait la tête dans la grande poubelle de 330L entrain de vomir...
Dès l'aube , j'ai enchaîné mon aventure ( mon pote Stéphane qui nous suivait par LIVETRAIL, m'indiquait par sms l'écart que je pouvais avoir avec Aurélien : 2h ... un écart qui s'est restraint à mi parcours au 94e km (24h de course). Ravito de mi parcours, où j'ai pris le temps de reprendre des forces : pâtes, poulet, soupe, vichy St Yorre, banane.. J'ai changé mes chaussettes, mon maillot... 
Reparti pour 5km de course, me suis arrêté à coté d'une chapelle dans la partie boisée où il y avait une clairière sympa, où j'ai fait un somme de 15mn... A partir de là , la machine s'est remise en marche, comme un Spartiate déchaîné, j'ai enchaîné les ascensions et descentes sans m'arrêter, je savais que faire 30heures ou 35 heures ( ce sera dans mes rêves...lol), il fallait que je progresse un max...
Entretemps au 112e km mon pote Aurélien a été stoppé par le service médical, vu qu'il avait des ampoules aux pieds , au lieu de lui soigner correctement, elle lui a coupé ( erreur de débutant, mais c'est quoi cette Podologue : faut la virer.... elle ne sait pas l'investissement que cela demande aussi bien au niveau moral, physique que financier...)
Bref, les arrêts que j'avais produit pour qu'il puisse me rattraper , ce sont avérés inutiles, donc j'étais seul dans l'aventure....
Cette 2 nuit , nous a amené dans les hauteurs ( + de 2700m) la fraîcheur était présente, l'humidité également, quelques gouttes sont tombées ,mais rien de grave... La fatigue se faisait sentir que mes yeux se fermaient tout seul... j'ai pris la décision à 3 ravito de la fin de dormir 30mn ( de 2h3à à 3h du mat)... Au réveil , enfin si on peut parler de dormir , ça rentrait et sortait sans cesse sous ce chapiteau, je me suis dit aller mon pote ça suffit de perdre son temps, tu dormiras quand tu auras terminé... et là c'était parti, personne ne pouvait m'arrêter.... les ascensions j'ai mis une cadence de guerrier , ce qui essayait de me suivre ne tenait pas plus de 50m. Je me permettais même de courir en sautant comme un "Mouflon" lol.... les descentes dont je domine par excellence m'ont permises de récupérer mon chrono, mes places au niveau classement ( à 3h du mat j'étais 297e et fini ma course en 162e) , je n'ai fais que dépasser, le Mont Peroni , tellment passé vite que je n'ai vu que les traits dessiné par le soleil..... Les pointeurs étaient stupéfaits de me voir courir au km 130 et ayant le sourire, je ne reflétais aucun signe de fatigue à leurs dires... ( c'est bon ça !!!)....les 3 ravitos qui ont suivi , je me suis arrêté exactement 7 mn par rapport au début où cela pouvait dépasser les 25 mn arrfff...
Dès que je pouvais passer à côté d'une fontaine ou une rivière : je plongeais dedans pour me raffraîchir et donner du pep's.... Résultat au km 137, il y a eu le croisement des 55km (championnat du Trail Long) , et là certains coureurs ont regardé à plusieurs mon dossard spécifique de L'ULTRA, un gars qui les dépasse avec une facilité et eux qui peine à finir leur 55km.
Les 6 derniers Km j'ai accéléré davantage pour distancer les 150KM et les 55km..... 
Résultat bouclé en 45h42'48'' : 162e sur 574 participants ( avec 48% d'abandons).... 
Et une semaine après , j'ai enchaîné avec le Trail de la Côte d'Opale , avec un 65km D+1450M,entre plages sable et caillouteuses, dunes, et champs, falaises, T°26C... 
des crampes aux mollets ont surgi au km 17 puis au km 33 ( à ce moment là j'étais dans les 30 premiers sur 719 participants). La dune SLACK qui est la plus technique je l'ai passé en 15mn... En fait, j'atais le 10km en 41mn , le semi en 1h26, le marathon en 3h40, j'étais parti pour le finir entre 5h50 et 6h18.... MAIS un drame est survenu : au niveau du Fort d'Ambleteuse , à la fin de la traversée de cette plage de caillou... mon genou gauche a fait ressurgir une défaillance qui m'a paralysé dans mon déroulé et vers ma perf perso... et là la galère : me suis fait dépasser par le 42km puis par les 65km... la hantise en moi est montée, la rage de ne pas terminer sur un échec.... je me suis repris , manger des Mûres ( goinfré de mûres bien jutteuses).... massé mon genou, mes mollets et FAISANT ABSTRACTION DES DOULEURS J'AI DEROULE JUSQU'AU FINISH!!!!
298e sur 719 en 7h48'12''
Good Job !!!
 
Félicitation à toi.
 
www.ultratrail06.com
 
www.trailcotedopale.com

 

 

 

Pascal Liandrat (Auvergne T.N.T.) à participé à la Foulées des 3 fontaines à Royat le 28/08.

 

Il termine les 10Kms pour 170D+ 34ème en 44min19s.

 

Bravo.

 

 

 

http://fouleesdes3fontaines.couriraroyat.org

Loic Testa (Auvergne T.N.T.) à participé le 28/08 à la 1ere edition du trail des vallées à St Hilaire Cusson la Valmitte.

 

Il termine 29ème pour 19Kms en 1h56.

 

Félicitation. 

 

 

 

 

http://traildesvallees.e-monsite.com

Julien Destailleur (Auvergne T.N.T.) à participé au semi marathon de Gien (21kms100).

 

Il termine 28ème sur 303 en 1h24.

 

Bravo.

 

http://gien-athle.pagesperso-orange.fr/gienathle/semi%20marathon/semi-fichier/semi%20marathon.htm

 

 

Mathieu Tourland (Auvergne T.N.T.) à paticipé au trail'tout de la Jordanne à ST.. SIMON (15)  le 28 aout 2016.

 

Il termine les 20kms pour 800D+ 37ème en 2heures. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.rcstsimon.fr

 
Julien DESTAILLEUR (Auvergne T.N.T.) à participé le 31.07.16 au Trail Envol de la Perdrix à Super Besse 15km pour 800D+.
 
Il termine 39ème scratch 21ème SH sur 182 en 1heure 36minutes.
 
 
 
 
Julien DESTAILLEUR (Auvergne T.N.T.)
 
 
 
Petit récit : 
 
Arrivé sur les lieux, la météo me surprend. Brouillard épais, pluie et 12 degrés !!!!!! Tant pis c'est du Trail la météo ne changera rien.
 
Départ de la course sous une bonne ambiance, je suis tout de suite dans les 15 premiers et le groupe se détache.
Au bout de 3km, un petit groupe s'envole en tête et on les perds avec le brouillard et la c'est la catastrophe !!!!!!!
Problème de balisage nous nous perdons à plusieurs reprise. On se retrouve sur le chemin mais avec un bout en moins. Certains décide de continuer, d'autre comme moi décide de faire demi tour pour reprendre à la base. (Déçu de certains trailers qui ont préférer tricher)
Nous avons perdu bcp de temps, mais nous voila sur le bon chemin. et c'est parti pour 4km de monotraces derrière des personnes qui court bien moins vite que moi. L'énervement me prend et le point de coté arrive...... Allez faut se calmer et essayer de prendre du plaisir, je suis venu la pour ca à la base.
 
Résultats final je fait 2km de plus que prévue. Toujours un peu énerver car le temps et la place ne me correspond pas du tout. Mais c'est le jeu !!!!!
Vivement la prochaine !!!!
 
Duarte Felgueiras (Auvergne T.N.T.)

Duarte à participé au semi marathon de Marvejols-Mende de 22kms pour 650 D+ avec deux bosses.

 

Il termine 484ème sur 2368 finishers dont aucun kenyans derrière lui en 1heure 56minutes 19secondes.

 

Bravo a toi.

 

http://www.marvejols-mende.org/

Julien Destailleur et Anthony Amigo (Auvergne T.N.T.)

Julien Destailleur et Anthony Amigo ont participés au trail de la vallée verte le 10.07.2016 sur la distance 12km pour 500 D+.

 

- Julien termine 8ème SEM, 17ème scratch en 57minute39.

 

- Anthony termine 37ème SEM, 78ème scratch en 1heure14minutes57

 

Bravo à vous deux.

 

www.sancy-resort.com/sportsnature/evenements-sportifs/trail-de-la-vallee-verte/

Gerald Tassin (Auvergne T.N.T)

Gerald Tassin à participé le 26 juin au marathon du Mont Blanc 42km pour 2730D+.

Gerald termine 678ème en 6h56min43sec.

 

CR course :

 

Départ prévu a 7 h du matin j'arrive sur l'air de départ a 6h30 un peu frais ce matin , l'attente est longue jusqu'a 7 h , le départ est donné je suis placé devant ( dans les 300 ) les km défilent et j'ai déjà bien chaud je boit peu ( erreur ) j'arrive au ravito a vallorcine km 18 je fait le plein et je repart direct pour 6 km et 1000 d+ puis descente au ravito , la montée ce passe hyper bien je monte a un bon rythme j'arrive au sommet assez vite je me dis grosse avance j'attaque la descente direction le ravito que de la descente, au ravito je m'alimente plus et boit, je repars pour la dernière difficulté et la dés le début de l'ascencion les jambes disent stop et voila je flingue ma course car pas assez bu quel calvaire pour arrivé au bout de la course 12 km et 1000d+ depuis le dernier ravito que je fait en 3h pfffff.

Résultats 6h56 classé en 678ème position.

 
Bravo à lui.
 
 

 

Pascal Liandrat ( Auvergne T.N.T. )

Pascal Liandrat à participé le 18 juin au 13km Thiernois.

 

Il termine les 13kms pour 300 D+ en 57 minutes 24 secondes a la 50ème place sur 319

 

13km-thiernois.fr/

 

 

 

 

Le 28 mai dernier il participe à l'Ambertrail 42km pour 1200 D+

Il termine 37ème en 4heures 53minutes 37 secondes.

 

                                                                         http://clf-ambert.fr/category/ambertrail/

Pascal Liandrat ( Auvergne T.N.T. )
Duarte Felgueiras, Jean Christophe Delpeyroux, Mathieu Tourland et Raphael Carbo (Auvergne T.N.T)

UTPMA 2016, quatre athlètes Auvergne T.N.T était présent ce weekend.

 

-Jean Christophe Delpeyroux sur l'Ultra Trail du Puy Mary Aurillac 105Km pour 5500 D+ a malheureusement pas pu finir la course suite a une blessure a la cheville. Bon retablissement a toi.

 

-Duarte Felgueiras aussi engagé sur ce 105km avec 5500D+ la terminé en 19H56 et fini a la 97eme place. Felicitation a lui pour cette UTPMA.

 

-Raphael Carbo engagé sur le Marathon de la Jordanne dans des condition climatique dentesque, 45km pour 1800 D+ en 8h29 et termine 474eme.

 

-Mathieu Tourland aussi sur le Marathon de la Jordanne a malheureusement du renoncé au 31ème Km suite a une douleur au dos qui l'empeche de terminé. Bon retablissemnt a lui.

 

CR de Duarte Felgueiras de ce beau Ultra trail du Puy Mary Aurillac :

 

Phase1

Sas de départ, je regarde voir si je vois du ATNT ou d’autre collègue … rien tant pis plus qu’à courir !!!

Départ donné, superbe ambiance, bonne sensation, démarrage géré …

Cà déroule tranquille et rapidement on est dans le bain niveau météo …

Ca court, ça marche, ça monte, ça descend , normal pour un trail !!!

Mon point faible se met vite en place, problème gastrique , jusqu’au 30ème, beaucoup de difficulté à m’alimenter… 2 dérapage ( obligé de me purger par le bas et par le haut, la classe !!!)

Au 30ème , le miracle, mes jambes sont complètement neuves (je ne sais pas se qui c’est passé …)et j’arrive (un peu ) à m'alimenter

 

Phases2

Et là , c’est l’apocalypse (c’était pas top déjà) !!! vent + pluie + froid + brouillard + boue/vase …

Ultra trail à 80% de mental, il faut s’occuper l’esprit positivement et surtout ne pas tomber dans le « bad »

Je pense à ma compagne, à mon fils, à mes amis, à ATNT, je refais le monde ( je finis 1er de cet ultra, Jennifer Aniston m’attend à l’arrivée, je suis beau fort intelligent et surtout modeste  )

Boue, boue, boue, froid, pluie, aucune vue à cause du brouillard, m’en fou le mental est plus fort

Mais quand même … conditions de courses on ne peu pire …

 

Phase 3

Mes genoux commence à me piquer, douleur en descente à cause des impacts au sol je pense …

De pire en pire… le final à été une souffrance … et il me semble qu’il n’y avait plus de boue !!! mais de la vase jusqu’à mi-mollet

M’en fou je sais que je finirai

 

Phase 4

Je passe enfin l’arrivée !!!

Content d’avoir fini … je pense à ceux qui y sont encore… à ceux qui on abandonné ( je n’ai pas plus de mérite qu’eux mais plus de chance d’avoir eu LE mental sur cette course) et à l’autre qui a mit 13H, pfff …  sur-humain du trail , respect !!!

 

Bilan

Ultra apocalyptique  

2 points négatif- mon put… de bide et mes genoux

2 points positif – le mental au top et ma condition physique nickel

( j’ai fait cet ultra avec un collègue qui était un peu moins bien que moi cette fois ci, ce qui m’a permis de courir à l’économie ( façon de parler )

 

Finisher : Bel récompense pour le temps sacrifié aux entrainements ( merci à ma moitié d’accepter ça)

 

http://www.utpma.fr/

Florian Ruby

 

Bonjour à tous je vous présente Florian Ruby un jeune avec un grand avenir dans le milieu du sport nature surtout dans le trail.

Beaucoup le connaissent déja...

Ont lui consacrent un petit article sur son dernier Trail.

Il a participé à la nocturne des 3 Limousine le 04 juin 2016.

Il termine 38ème scratch et 1er Junior en 2h19 pour 26 kms et 466 D+

 

Voilà son CR 

 

Après 3 mois de blessure et une saison de cross fini plus que très mal je décide de revenir sur un championnat de France de course de montagne pas très concluant en vue de ma forme et mes capacités... Je décide donc de m'aligner sur une distance un peu plus longue un 26 km semi nocturne. Sans chrono, je pars dans l'idée de finir cette course car à 17 ans c'est pas tous les jours que l'on fait se genre de course...

 

Je pars donc sur une base de 13 km/h donc pas d'écart sur le cardio. Je passe donc au pointage des 13 km en 1h02' en maintenant cette allure jusqu'aux 17ème km une crampe se fait vite sentir et m'oblige a ralentir légèrement. Je décide d'accélérer sur les 5 derniers km très roulant croisant chemin et route, serrant les dents je parviens à boucler ses 26 km en 2h19'57 pour 38ème place au scratch.

 

Bravo a lui et à bientôt sur les chemins ou sur un trail. 

 

 

http://nocturne3limousines.fr

Cyrille Gayard, José Leitao et Anthony Amigo (Auvergne T.N.T.).

Cyrille, José et Anthony ont participés le 5 juin 2016 au Trail du Trèfle 22kms pour 900 D+ à Saint Sandoux.

 

- Cyrille boucle les 22kms en 3h05min20sec au classement général 93ème et 30ème V1M

 

- Jose termine les 22kms en 3h05min21sec juste derriere Cyrille au classement 94ème et 31ème V1M

 

- Anthony termine les 22kms en 2h32min00sec au classemnt général 34ème et 20ème SEM.

 

Bravo à eux.

 

http://traildutrefle.com

Anthony
Cyrille et José (Trail du Trèfle)
Nicolas Estrade et Loic Testa (Auvergne T.N.T.).

Nicolas et Loic ont participés au Pilat Trail 21kms pour 1000D+ à Véranne dans la Loire.

 

- Nicolas termine les 21kms 175ème et 81ème SEM en 2h36min34.

 

- Loic termine les 21kms 110 scratch et 47ème dans sa catégorie (V1M).

 

Bravo à eux.

 

http://www.pilatrail.fr

Nicolas Estrade (Auvergne T.N.T)

Nicolas Estrade participe depuis le début de la saison au challenge régional de 3 courses Trail Tour Régionale, il a pas pu faire la dernière des trois pour des raison proféssionelle malgré cela il termine le challenge 64ème scratch et 39ème en SEM.

Bravo a lui.

http://www.trailtourregional.fr

 

 

 

 

 

Ensuite le 30 avril il participe au techni'trail 14kms pour 600 D+ de Tiranges en Haute-Loire.

Il termine 31ème scratch et 21 SEM en 1heure 26minutes 54.

 

http://www.trailtiranges.net

 

Puis le 21 mai il participe au Rotary trail 11kms pour 500D+ de St Paul en Cornillon dans la Loire un trail à domicile.

Il termine 51ème scratch 24ème SEM.

 

http://rotarytrail-saintpaul.fr

Audrey Passot (Auvergne T.N.T.) et Raphael Carbo (Auvergne T.N.T.)

Pastourelle 2016,

Audrey Passot a participé à La Pastourelle du Cantal dans le petit vilage de Salers le 18 mai dernier sur une des plus belles courses de la région sous une grosse chaleur et oui il fait chaud dans le 15, elle a choisi la distance de 53 KM TTN LONG avec 2670m de D+ qu'elle a fini en 7h37, au classement elle est 150ème au général et 13 ème chez les filles.

 

- Raphael Carbo a également participé à cette belle course du Cantal sur la distance de 32km avec 1150 D+. Il fini cette course 792ème en 5h29.

 

Site de l'organisation: http://www.lapastourelle.net/pastourelle-course-vtt-randonnee-cantal-salers_fr.html

 

 

 

 

 

Auvergne Trail Nature Team


Section Auvergne - Section Rhône/Alpes

C'est pour bientot!!!!!...

Résultats des dernières semaines:

 

 

19 mars foulées des chemins vert 12 km, Mathieu soulière, 87 éme scratch 41 éme sénior. 

 

27 mars Trail des piqueurs 11 km 500 D+, Nicolas Estrade, 146 éme scratch 64 éme sénior.

 

3 avril Trail de St- Jean de Bonnefonds (Trail Tour Régional), 8 km 200 D+, Nicolas Estrade, 50 éme scratch, 18 éme sénior.

 

3 avril Trail Natura Sioule 41 km 1420 D+, Audrey Passot,  1er féminime.

 

3 avril Trail Natura Sioule 15 km 260 D+, Anthony Amigo, 62 éme scratch, 34 éme sénior.

 

10 avril Foulées Arpajonnaises, 15 km, Mathieu Tourland, 69 éme scratch.

 

17 avril Trail Drome, 22 km 1075 D+, Raphael Carbo, 422éme scratch.

 

 

 

Entrainement du vendredi

Mathieu Tourland, avait choisi lui aussi Laraquapattes mais sous le format 27Km - 800M D+. Il réalise une belle performance malgré un parcours qui ne laisse peu de répits aux concurents. Il se classe à la 104 ème places en réalisant une très belle course. Bravo Mathieu.

 

Site de l'organisation: http://laroquapattes.fr/

Raphael Carbo (Auvergne T.N.T.) était présent sur Laroquapattes dans le Cantal, il avait décidé de participer au Trail 14KM - 500M D+. Raphael se classe 105 ème après une très belle course. Bravo à lui.

 

Site de l'organisation: http://laroquapattes.fr/

ORGANISATION

Auvergne Trail Nature Team travaille actuellement avec l'aide de l'association LES GRANDS TRAILS DU LIVRADOIS-FOREZ à l'organisation d'un évènement Trail d'envergure

Julien Destailleur (Auvergne T.N.T.)

Julien Destailleur (Auvergne T.N.T.) pour son premier gros Trail n'avait pas fait dans la dentelle.

En effet il avait décidé de s'aligner sur une course qui est devenue au fil des années un grand rendez-vous en Auvergne et dans l'exagone...

<<Le trail de Vulcain>> et pas sur n'importe quelle épreuve,  l'Ultra-volcanique 72KM et 2400M D+ organiser par nos amis de l'ACFA d'une main de maitre.

Julien qui a fait une course fantastique du départ et jusqu'a l'arrivée se classe à la 70éme place scracth sur 401 concurrents, 35éme séniors en 9h33 à une moyenne de 7,53KM/H , autant dire qu'il n'a pas ménagé son effort.

Bravo Julien !!!

 

Site de lorganisation: Trail de Vulcain

 

Audrey Passot (Auvergne T.N.T.) et Louna.

Audrey Passot était présente pour son premier Trail de la saison à Lavault Saint Anne le 28 février. Elle avait choisi le format 25KM et 1070M D+.

Une très jolie place scratch la conforte pour la suite de la saison, en effet Audrey se classe à la 79éme place scratch sur 222 concurents, 4éme Féminime, 3éme sénior en 2h58. Audrey se rassure pour son objectif du 6 mars sur l'Ultra-Volcaniqe du Trail de Vulcain.

 

Site de l'organisation: Trail de Lavault Saint Anne

Pascal Liandrat (Auvergne T.N.T.)

Pascal Liandrat (Auvergne T.N.T.) avait lui décidé d'être au départ du 21 KM et 750M D+ du Volvic Sources et Volcans le 6 mars 2016 sur le Trail de Vulcain.

Pascal boucle ce parcours difficile à la 46éme places scratch et 29éme séniors en 2h02 à une vitesse moyenne de 10,32KM/H. Une jolie performance pour ce jeune athlète Auvergne Trail Nature Team, la saison s'annonce prometteuse.

 

Site de l'organisation: Trail de Vulcain

Nicolas Estrade (Auvergne T.N.T.)

Nicolas Estrade (Auvergne T.N.T.) était présent le 6 mars 2016 sur les 10 KM et 300M D+ du defivellave à Monistrol/Loire. Nicolas réalise une très belle place sur ce très exigeant parcours, il se classe à la 116éme places scratch et 47éme sénior avec une vitesse moyenne de 10,90 KM/H. 401concurents était présent sur cette course.

Bravo Nicolas !

 

Site de l'organisation: Defivellave

José Leitao (AuvergneT.N.T.)

José Leitao participait lui aussi au Trail des Couteliers le 14 février à Saint Rémy/Durolle sur le parcours 20 KM, 576M D+. José se classe à la 150éme places et 49émé Master 1 en 2h22mn.

 

Site le l'organisation: Trail des Couteliers

Cyrille Gayard (Auvergne T.N.T.)

Cyrille Gayard (Auvergne T.N.T.) Participait le 14 février au Trail des Couteliers à Saint Rémy/Durolle. Cyrille réalise une 126éme places et 35éme Master 1 sur la distance de 20KM et 576M D+ en 2h12mn.Quand on connaît le parcours il faut avouer que c'est une très belle performance.

     

Site de l'organisation: Trail de Couteliers

 

Quatre athlètes Auvergne Trail Nature Team sur le trail de Vulcain le 6 mars 2016

Pascal Liandrat sur le VSV 21 KM

Mathieu Soulière sur le MV 45 Km

Audrey Passot et Julien Destailleur sur le UV 72 KM

 

 

Bientot le récit d'Audrey pour son premier Trail de l'année.

Site de l'organisation: http://lavault-ste-anne.fr/sport

Audrey Passot. Les off de l'UT4M

José Leitao, Cyrille Gayard participeront au Trail des Couteliers à saint-Rémy sur durolle (63) le 14 février 2016. Ils representeront les couleurs d'Auvergne TNT sur un très beau parcours de Trail, en ne pas en douter ils défendront leurs couleurs avec fierté et détermination.

TRAIL DES COUTELIERS

 

Le 6 mars 2016 Audrey Passot, Julien destailleur participeront eux au Trail de Vulcain organisé par nos amis de l'ACFA.

Le format choisi par les deux athlètes est le 72 KM de l'Ultra Volcanique avec 2400M D+.

Un parcours qui ne leur laisseront aucun répit, Bravo à eux !

TRAIL DE VULCAIN

 

Avant ça, Audrey aura participé l8 février au Trail de Lavault Saint Anne sur le parcours de 25 KM.

Fin mai, elle participe à la Pastourelle à Salers sur le Trail du Grand Cirque 53 KM.

Le 23 avril 2016 un gros objectif pour elle, Le 85 Km 4400M D+ de l'Utra Trail de Madère en espagne.

Tous ceci avant le gros obectif de l'année pour Audrey, l'UT4M  169 Km 11000 D+. Les quatre massifs emblématiques, Vercors, Oisans, Belledonne et Chartreuse.

Une volonté de fer lui sera nécessaire et une très bonne préparation qui sera aussi passée par les différentes épreuves précédentes et par une bonne prépa.

En trail la valeur n'attend pas les années...

Bravo Audrey !

 

 

 

 

Les tenues TEAM en cours de finalisation...

Trois membres d'Auvergne Trail Nature Team seront présents demain 17 janvier sur les pentes du Trail hyvernal du Sancy, Pascal Liandrat, luc Aubert , qui seront accompagnés par Cyrille Gaillard tous au long du parcours organisé par nos amis XTTR.

TRAIL HYVERNAL DU SANCY

Julien Destailleur (Auvergne T.N.T. participait à la celèbre tradition des Corridas de cette fin d'année. Il était présent le 18 décembre à la corrida de 6km400 de Cosne/Allier ou il termine 3 ème scr Julien Destailleur . Dossard 233 (Auvergne T.N.T.)

Julien Destailleur (Auvergne T.N.T.) participait à la célèbre tradition des Corridas de Noël de cette fin d'année.

Il était présent le vendredi 18 décembre à la corrida de Cosne/Allier ou il termine 3ème scratchs et 2ème senior en 23mn45 sur une distance de 6km400 avec au départ 107 participants.

 

 

 

 

 

Ne lui suffisant pas il s'alignait le dimanche 20 décembre à la corrida de Domérat (03). Sur un parcours de 6 km parcourut en 19mn53 il finit à la 10ème place scratch et 8ème seniors sur plus de 200 participants.

Bravo Julien !

Prochaine sortie Rando-Trail Auvergne T.N.T. du 19 décembre 2015
Pascal Liandrat (Auvergne T.N.T.)

Pascal Liandrat (Auvergne T.N.T.) à participé le 05/12/2015 au Noct'Blanzat Trail sur le parcours du grand 8 organisé par nos amis de l'ACFA comme il se doit avec toute leurs expérience. 

Il réalise un exellent temps de 1h36 et se classe à la 77ème position au scrath. 40 ème senior.

Bravo Pascal !

 

Site de l'organisation: http://acfa63.fr/pages/accueil.php

Sortie du 06/12/2015 sur les Crêtes du Forez .

 

C'est à 9 heures que commence le périple au Col du Béal (1390M), José Leitao, Cyrille Gayard, Luc Aubert tous les trois membres de la vingtaine d'athlètes que compte Auvergne Trail Nature Team se lancent donc en direction de  Pierre sur Hautes et ses célèbres radars.

Les 5 premier KM seront relativement faciles malgré une très forte épaisseur de neige gelée qui cède sous leurs pieds.

Impossible de courir ou très peu à ce moment-là...

Après environ une heure ils arrivent à Pierre sur hautes (1680M), il fait un grand soleil et la vue a 360 degrés est époustouflante. Un magnifique ciel bleu les accompagne et il fait même chaud avec le reflet sur la neige.

Après deux minutes d'arrêt ils repartent en direction de la croix du Fossat pour rejoindre la Vallée du même nom (ancienne vallée glacière). Magnifique ! 

Mais avant tout direction le Rocher de la Pause (1531M), après un important effort ils atteignent le rocher, le point de vue est sublime. 

Pas le temps de souffler, les voilà repartis en direction du Bas de la vallée avec une descente d'environ 1km500, celle-ci ultra-technique qui sollicite une grande attention.

Après cette descente qui laissera des traces ils repartent sur une large sente forestière qui serpente au bas de la vallée le long d'un torrent de montagne et  qui leur permettra de récupérer un peu, mais ce répi sera de courte durée.

En effet, 200 mètres plus loin ils bifurquent sur la droite pour emprunter une monotrace qui grimpe à travers d'immense forets très dense.

A ce moment-là la difficulté va se traduire par une montée de 2 KM et 480M de dénivellé et ceci dans de la neige plus ou moins fondue et des rochers glissants.

Il va falloir serrer les dents et prendre sur soi, après un effort d'environ 35mn le sommet est en vue, encore un dernier effort dans les chaumes recouverts de neige avant de rejoindre le sentier qui les enmmènera au point de départ 5 Km plus loin.

 

Un journée magnifique et inoubliable avec en réconfort un ravitaillement accompagné d'une petite bière prise au siège d'Auvergne T.N.T.

Un grand merci a tous les trois pour leurs récits.

 

 

 

 

 

Raphael Carbo (Auvergne T.N.T.)

Petit cr de la 4 ème édition de l’ecir hivernal situé a  Murat (15).
Une course ou j'ai pris beaucoup de plaisirs. Sur la première partie les montés sont raide pendant environ 3 km. J’arrive au ravito au 9km en 1heure la nuit tombe. Tout roule bien jusqu'au 15 ème km sur une partie roulante avec quelques bosse.
Au 15 ème km un peu la galère avec une côtes de 1 km en mode nuit je n'avait aucun repères je ne voyait pas le bout, très dur pour le moral et pour les jambes. Arrivé au 16 ème km reste plus que 4 km. place a une partie assez roulante de 1km je décide d’accélérer mais la nuit est tombée je vois pas une racine sous les feuilles je trébuche dessus et me retrouve au sol aucune douleur a ce moment la je me relève et la arrivé au km 17 la dernière difficulté de la course une grosse monter de 1km environ.
Monté fini maintenant place a la descente sur Murat 2km de descente de nuit les crampes commence a arrivé le contre coup de la chute.
Je boucle mes 20 km et 650m de d+ en 2h17
Plutôt content du résultat même si je pense que j'aurai pu mieux faire mais rendez-vous l'année prochaine pour la 5 ème édition.

 

Site de l'organisation: http://www.lavoiedelecir.fr/blog/ecir-hivernal/

Le 28 novembre 2015 Auvergne Trail Nature Team avait été invité à une sortie rando-Trail dans le massif du Sancy par notre amis Florian Ruby (à gauche) ici accompagné de Cyrille Gayard (Auvergne T.N.T.) . Excellent moment. Juste un peu froid...
AUVERGNE TRAIL NATURE TEAM. Venez courir les Crêtes du Forez

Pascal Liandrat,

nouveau venu chez AUVERGNE TRAIL NATURE TEAM participait à son premier Trail sous les couleurs des vert et blanc.

Pascal avait décidé d'aller courir chez nos amis organisateurs du Trail d'Emilie à Combronde pour la seconde fois et ceci pour la bonne cause.

Il participait au Trail de 23 km et réalise un honorable temps de 2h17.45 avec une très belle place de

137 ème au classement scratch sur près de 300 concurents, 47 ème SE M.

Bravo Pascal.

 

Site de lorganisation: http://trailemilie.fr/

Vous êtes le:

visiteurs

 

VVX partenaire des Grands Trails du Livradois-Forez
ATHLERUNNING CLERMONT-FERRAND PARTENAIRE DES GRANS TRAILS DU LIVRADOIS-FOREZ

Chateau Vollore.

Partenaire officiel des Grands Trails du Livradois-Forez

Actualités

LES GRANDS TRAILS DU LIVRADOIS-FOREZ (GTLF).

Se rendre à

Aubusson d'Auvergne...

Partenaire  officiel  des Grands Trails du Livradois-Forez

Les Grands Trails du Livradois-Forez soutiennent le secours populaire Français

LES GRANDS TRAILS DU LIVRADOIS-FOREZ (G.T.L.F.)

 

SORTIE AUVERGNE T.N.T. DU 26/06/2016 MASSIF DU SANCY
SORTIE AUVERGNE T.N.T. DU 12/06/2016 MASSIF DU SANCY

Quelques membres Auvergne T.N.T.

POLI. Notre partenaire textile POLI. Notre partenaire textile

MENTION LEGAL:

Siège social:

Auvergne Trail Nature Team

Parc naturel régional Livradois- Forez

La Chauvanie

63930 Augerolles

 

Directeur de publication:

Luc Aubert

 

 

Contact:

06 31 06 42 88

auvergne.tnt@auvergnetrail-natureteam.com

 

Représentant légal:

Luc Aubert

 

Immatriculation:

Association n° W 635000965

Siret: 806 366 116 00016

Siren: 806 366 116

 

N° club F.F.A.: 063045

 

Hébergeur du site:

1&1 Internet SARL

7, place de la Gare

BP 70109

57201 Sarrgeminnes cedex